Information voirie - JUIN 2016

Circulation sur la RD 1005 :
La réaction de Christian Vignaud, Adjoint à la voirie
Concernant les bouchons qui se forment sur la RD1005 et particulièrement sur Sciez, l’élu fait une mise en point afin de répondre aux interrogations des usagers qui se retrouvent bloqués aux heures de pointe sur cet axe routier. L’Adjoint à la voirie vient d’envoyer une lettre ouverte aux élus de la région, du département, des collectivités locales, la presse et aux offices de tourisme.
À suivre, ce jeudi 30 juin, sur Ville-de-Sciez.com notre interview en Vidéo.

[Infos précédentes : Avril, Mai, Juin 2016]
Avis - Travaux RD 1005
Un alternat est prévu vendredi 10 juin 2016
de 9H00 à 16H00 pour finir les ilots centraux de l’avenue de Sciez.

Jeudi 2 et Vendredi 3 Juin 2016 :
Avis de Travaux d'enrobage de chaussée

En raison des conflits sociaux agitant le pays, entraînant un manque d’approvisionnement en pétrole et ne permettant pas la production permanente de goudron, le planning des travaux de l’entrée ouest a été décalée. L’entreprise mandataire des travaux de l’aménagement de l’entrée ouest de Sciez procédera aux travaux suivant cette semaine : le jeudi 2 juin goudronnage du rond-point rue Jean Guyon (route barrée de 7h30 à 17h, déviation par la RD1005 et la RD2255). Le vendredi 3 juin goudronnage des trottoirs avenue de Sciez
(circulation alternée de 9h à 16h).

Informations précédentes : Avril 2016
Travaux de l’entrée Ouest-de Sciez
La dernière phase des travaux  qui a débuté fin octobre 2015 est en cours d’exécution et sera bientôt achevée dans le respect des délais qui avaient été annoncés par les services techniques.
À échéance, les feux tricolores seront supprimés devant la mairie, le secteur entre la mairie et les commerces réaménagés, (le Monument aux Morts sera déplacé d’ici la fin du mois de mai sur la place Alexandre Néplaz) et la réalisation d’îlots supprimera les tournes à gauche et permettra la traversée en deux temps pour les piétons.
Travaux-RDP-Ouest-020416

Le planning des prochains travaux de l’entrée Ouest de Sciez :

La fin de l’intervention Colas entre le rond-point d’entrée ouest et la mairie est prévue dans la nuit du jeudi 7 avril au vendredi 8 avril entre 21heures et 5 heures du matin. La route sera barrée dans les 2 sens de circulation sur ce tronçon. Un plan de déviation sera mis en place
• Sens Thonon Douvaine :
- Déviation par la RD25 (route de Perrignier)
et RD 903 (route de Bons)
• Sens Douvaine Thonon
- Déviation par la route d’Excenevex et la rue jean Guyon.
Du Lundi 11 au vendredi 22 avril : circulation alternée entre 8h et 17h au niveau de l’office du tourisme pour la pose des ilots et des bordures situés entre l'office et l'exposition des chalets Bally. Alternat uniquement de jour (8h/17h) mais la circulation sera rétablie le soir et la nuit dans les deux sens. À noter que l’alternat, se fait pendant les vacances scolaires et sur prescription du Conseil Départemental.

Du 25 avril au 13 mai : réaménagement du parking des Crêts, des travaux qui n’auront aucune conséquence sur la circulation. Dans le même temps, travaux visant à la création définitive du rond-point de la route de Bordignin.

Du 9 au 10 mai entre 21 heures et 5 heures du matin : goudronnage de la fin de la RD1005 et de la route de Bordignin.
Le trafic sera dévié par la route de Perrignier et Bons en Chablais dans le sens Thonon-Douvaine. Une déviation par Machilly, Bons en Chablais, et la route de Perrignier sera installée dans le sens Douvaine-Thonon. [Consulter sur ce lien le plan de circulation].

Pendant toute ces périodes de travaux, les Services Techniques assureront une large information des usagers et habitants de Sciez en communiquant des informations complémentaires et réactualisées en permanence sur les Flash-Infos et les panneaux lumineux de Sciez ainsi que sur le site internet de la commune.