INFOS LOCALES

RETROSPECTIVE 2010
La fin d'année
est traditionnellement l'heure
des bilans, nous vous proposons
de revisiter cette année 2010
à travers une sélection
des évenements qui nous ont
le plus marqué.

2ème Partie
Juin à Septembre 2010

Lundi 28 Juin : Disparition de Germaine Castiglioni
Germaine Castiglioni s’en est allée à son domicile de Genève. Sa santé s ’était sérieusement dégradée depuis une année l’obligeant à de fréquents séjours à l’hôpital cantonal de Genève puis en maison de convalescence ces derniers mois. Ses obsèques ont été célébrées le 1er juillet au centre funéraire de Saint-Georges à Genève.(Suite)

Samedi 26 Juin : Inauguration du Sentier de l'Evolution
Non loin du site du Musée de Préhistoire, le parcours du Sentier de l'Evolution s'ouvre au public. Jalonné de panneaux explicatifs, il met de manière ludique à la portée de tous la connaissance des étapes expliquant  comment, lorsque la terre s’est créée est née la vie. Ce Sentier permet de comprendre quelles sont les étapes de cette vie qui ont mené aux premières civilisations ou groupements préhistoriques.(Suite)

En Juillet : De nombreuses animations sont proposées aux locaux et aux vacanciers
La troisième édition du Festival du Soleil s'est déroulée sur la plage de Sciez avec succès, sur les deux journées du festival, environ 600 visiteurs ont fréquenté la manifestation organisée par l'association AfricaSciez ...(Suite)

Concert exceptionnel fin Juillet au port de Sciez
Pour célébrer le 30e anniversaire du Port, le Groupe de rock celtique "Soldat Louis" a donné un concert mémorable le Vendredi 30 Juillet. La soiré fut un succès incontestable,2500 personnes ont assisté au spectacle sur la plage...(Suite)

Dimanche 8 Août : 11ème Classique de Sciez
Vieux Grééments et 6 mMJ étaient présents au port de Sciez les 6, 7 et 8 Août pour participer à la 11ème Edition de la Classique de Sciez. Le Dimanche matin, une magnifique parade était organisée au port et dans la baie de Sciez.(Suite)

Un Été tout en musique grâce à l'Office de Tourisme
En Juillet et en Août, chaque Jeudi soir, l'Office de Tourisme a présenté un nouveau spectacle gratuit sur la plage de Sciez. Au programme : Folklore, Chansons françaises, Jazz, Rock, tous les styles de musiques pour tous publics., L'équipe de l'office n'a pas ménagé ses efforts pour animer au mieux la vie communale pendant cette période estivale.... (Suite)

Du 23 au 28 Aôut : Les 6èmes Rencontres du Guidou
Les Rencontres du Guidou,  créées en 2005 par Patrick Coubia, illuminaient pour la sixième fois la dernière semaine du mois d’août. Le festival est depuis 5 ans animé et produit, avec le soutien financier de la municipalité de Sciez par l’AMCA (l'Association des Manifestations Culturelles et Artistiques de Sciez) qui réunit sous la présidence de Annie Carrier un petit nombre de bénévoles....(Suite)

Début Septembre: la rentrée des Classes et le Forum des Associations
Evènement incontournable de la rentrée, le forum des associations se déroulait le samedi 4 septembre au C.A.S. Pour cette quatrième édition, les associations locales se sont mobilisées pour présenter au public leurs activités. Les associations présentes étaient regroupées autour de plusieurs pôles : culture et loisirs, sport et activités physiques, solidarité-entraide.(Suite)

Le 6 Septembre : 4 Bénévoles de l'Eveil Sportif honorés
De l'ambiance, de la convivialité et de l'émotion sur le stade Marcel Vulliez à l'occasion du Jubilé de quatre figures locales qui ont été honorées dans le cadre d'un rassemblement sportif exceptionnel. Une juste reconnaissance pour Mrs Gérard Boccard, Claude Barthe, Louis Merlin, et Bernard Burgnard qui ont consacré un grand nombre d'années à l'Eveil Sportif de Sciez. Au cours de la manifestation, deux matchs furent joués entre les anciens de Thonon-Evian - Groisy et une sélection de Sciez. ... (Suite)

Au Tennis-Club de Sciez-Massongy : Le Tournoi Séniors 2010
Le Tennis Club de Sciez Massongy a organisé son Tournoi Séniors du 21 Août au 5 Septembre, 77 participants étaient inscrits cette année. La remise des prix qui a eu lieu à l'issue du tournoi s’est déroulée en présence du Maire de Sciez Jean-Luc Bidal. (Suite)

En Septembre on déplore la disparition du père Majournal
Le Père Majournal est décédé le samedi 4 septembre dans sa 69e année et sa 42e année de son ministère sacerdotal. Une foule immense probablement près d'un millier de personnes était rassemblée à l’église puis au cimetière de Sciez pour lui rendre un ultime hommage... (Suite)

Les 18 et 19 Septembre : Vogue de la Saint Maurice
La deuxième édition de la Vogue de la Saint Maurice a bénéficié d'une météo particulièrement clémente propice à assurer une bonne fréquentation de la manifestation. Ce ne fut pas la seule raison de ce joli succès populaire qui s'est confirmé pour la deuxième année consécutive, l'équipe des bénévoles (une quarantaine de personnes) avait préparé avec soin et détermination depuis plusieurs mois ce rendez-vous festif qui se veut ouvert à l'ensemble de la population ... (Suite)

L'ANNEE 2010 EN IMAGES

Cliquez sur les photos pour actionner le diaporama