Conference-de-Presse-Sciez-Fabienne-Thibeault-02112016
Lors de la présentation de l'événement
en novembre dernier à la mairie de Sciez

REPORTAGE TV
Conference-de-Presse-Sciez-Fabienne-Thibeault-02112016
En vidéo, notre rencontre
avec Fabienne Thibeault

INFOS LOCALES - VENDREDI 6 JANVIER 2017

Concert de Fabienne Thibeault le 28 Janvier à Douvaine
au profit de l'AFDI et LHM

La chanteuse Québécoise Fabienne Thibeault, créatrice du rôle de Marie-Jeanne la serveuse automate de Starmania, se produira sur la scène de La Bulle, avec, entre autre, le chanteur haut-alpin Stephan Orcière, « Découverte voix PACA », et la danseuse Aglaë Marcelin, nouvellement diplômée d'État; tous les deux membres de la troupe de Fabienne. À leurs côtés, le saxophoniste Jean-Pierre Debarbat, Grand Prix du jazz Boris Vian et Officier des Arts et Lettres.

Fabienne-Thibeault-Jean-Luc-Bidal-02112016
Lors du passage de l'artiste en mairie de Sciez en novembre dernier.
Sur notre photo de gauche à droite : Laurent Barras, Vice-président de l’AFDI,
le Maire de Sciez Jean-Luc Bidal, la chanteuse Fabienne Thibeault,
Fatima Bourgeois, Présidente de l’association ‘Léman Horizon Madagascar’
.
Cet événement culturel et caritatif est à l'initiative d'AFDl Rhône-Alpes, ‘Agriculteurs Français pour le développement international’, section Madagascar, par son vice-président Laurent Barras et de ‘Léman Horizon Madagascar’ partenaire d'AFDI Haute Savoie depuis 6ans par Fatima Bourgeois sa présidente. Les bénéfices seront reversés à AFDI et LHM pour leurs actions communes dans le sud-est de Madagascar.

L'interprète du "Monde est stone » et de "Les uns contre les autres", ardente et active défenderesse de nos terroirs et de nos territoires ruraux est Commandeur du Mérite Agricole et membre de la Légion d'Honneur en 2010. Son partenariat avec « Paysans sans frontières » qui apporte son appui aux paysans malgaches et avec « Léman horizon Madagascar », est cohérent et significatif.

« Léman horizon Madagascar » est notamment à l'origine d’importantes réalisations en matière d’accès à l’eau et d'irrigation en faveur des paysans dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire, en collaboration avec le Rotary.

Désormais de nationalité française, Fabienne Thibeault a célébré en début d'année son 40ème anniversaire de carrière sur la prestigieuse scène du Théâtre du Châtelet à Paris, avec "Hommage à Starmania " entourée de sa troupe d'artistes et de nombreux invités amis artistes.