Barre Menu
MAEVA-DEPOLLIER
La  brillante soprano Maéva Depollier
est la locale de l’étape. Originaire de Sciez,
cette jeune artiste avait ravi le public lors de son passage aux Rencontres du Guidou en 2014.
 
 
 
 
 
INFOS LOCALES - VENDREDI 11 NOVEMBRE

 Dimanche 13 Novembre : Concert Baroque au CAS
 À 17h00, concert Baroque par l’ Ensemble Les Allégories : Maéva Depollier Soprano, Anne Duchêne Violoncelle, Adeline Cartier Clavecin. Au programme :  Telemann, Bach, Haendel.
Ensemble Les Allégories
l’ Ensemble Les Allégories 
Présentation du spectacle : Trois allégories s'apprêtent à enchainer la répétition générale de leur tout nouveau concert devant le public. Espérance trépigne à l'idée de chanter toute cette belle musique pour elle pas de doute, tout est fin prêt. Mais Discordance, elle n'y voit pas de cet oeil, c'est une catastrophe, un désastre. L'inconfiance de Discordance commence à ternir la flamboyance d'Espérance! Fort heureusement, Tempérance par sa patience saura rassurer Discordance et lui redonner confiance.
Tout au long du concert les trois allégories discuteront des codes de la musique ancienne prenant les spectateurs à témoins au sujet de la rhétorique et de l'ornementation. Discordance et Tempérance ne résisteront pas à l'envie de jouer quelques tours à Espérance qui naïve accepte de tester tout ce qu'on lui propose.
Le thème musical du concert s'articule autour du destin, de la mort et plus généralement du temps et de la condition humaine. Deux cantates de Telemann traiteront de la fortune qui ne semble pas sourire à notre personnage, et du temps qui prend plaisir à dévorer ses enfants aussi vite qu'il les a créés. Entre ces deux cantates s'intercale la tragique histoire mise en musique pas Haendel de Lucrezia qui, abandonnée par la fortune, se réserve un sort funeste. Les chorals de Bach quant à eux inviteront le public à voyager entre les différentes pièces et le plongeront dans une ambiance de méditation et de réflexion.
 
+ d'Infos sur Maéva Depollier (soprano)
Après des études de chant, de direction de choeur et d'écriture au Conservatoire de Chambéry Maéva Depollier poursuit actuellement ses études dans la classe de chant musique ancienne du CNSMD de Lyon afin de se perfectionner dans les répertoires médiévaux, renaissances et baroques. Elle se produit avec des ensembles d'horizons sonores variés allant du jazz avec le M-Scheï quartet fondé par le batteur Matthieu Scheïdecker, à la musique baroque avec l'ensemble les Allégories, en passant par la musique contemporaine avec l'ensemble Alkymia dirigé par Mariana Delgadillo.
 
Billets : 13 et 6 € en prépayé, 14 et 7 à l’entrée, gratuit pour les moins de 10 ans.
Billetterie sur place dès le dimanche matin et réservation sur guidou.info
   
 
Accueil-Sciez-2015