Portes Ouvertes chez les Sapeurs-Pompiers de Sciez le 24 juin 2017
les enfants découvrent l'univers des pompiers
REPORTAGE TV
CPI-Sciez/Reportage-TV-CPI-Sciez-24062017

Le Lieutenant Gérard Ticon, chef de Centre
du CPI Sciez et  le maire Jean-Luc Bidal.
Portes Ouvertes chez les Sapeurs-Pompiers de Sciez le 24 juin 2017
Les JSP ont fait une démonstration
de leurs apprentissages

SAPEURS-POMPIERS - JUIN 2017
Les sapeurs-pompiers ont ouvert leurs portes au public
Dans le cadre de la Journée nationale des sapeurs-pompiers, le CPI de Sciez organisait Samedi 24 Juin 2017, une Journée Portes Ouvertes avec au programme : une visite guidée et une exposition d'engins ainsi qu’un atelier d’initiation  aux gestes de premiers secours. En fin de matinée, les visiteurs ont pu suivre également, une démonstration commentée, effectuée par les JSP.
Portes Ouvertes chez les Sapeurs-Pompiers de Sciez le 24 juin 2017
Les sapeurs-pompiers et JSP du CPI de Sciez lors de la cérémonie.
Une cérémonie officielle en présence des élus locaux de Sciez,Excenevex,Yvoire, se déroulait cette même journée ou un hommage particulier fut rendu aux sapeurs-pompiers de France et tout particulièrement à ceux qui sont décédés en service. Parmi les élus présents à ce rassemblement, on notait la présence du maire de Sciez Jean-Luc Bidal, Christian Vignaud adjoint ainsi que Josiane Mouchet, adjointe à la commune d'Excenevex. Dans son discours, le Lieutenant Gérard Ticon, chef de Centre du CPI Sciez a félicité par ailleurs, les Jsp et les sapeurs-pompiers de la caserne pour le travail réalisé.
Portes Ouvertes chez les Sapeurs-Pompiers de Sciez le 24 juin 2017
Lors de la démonstration d'une manœuvre des jeunes sapeurs-pompiers.
Portes Ouvertes chez les Sapeurs-Pompiers de Sciez le 24 juin 2017
Pendant toute cette journée, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir ou redécouvrir
leurs pompiers locaux, échanger sur leurs missions, leurs moyens, l’effectif du centre,
et apprécier aussi la section JSP.