L'INFORMATION LOCALE 24H/24

Les membres du club de la Joie de Vivre
ont fêté le printemps

Combat de Foges :
Une journée pour se souvenir

Assemblée Générale du Sauvetage

1er Concours de Pêche de l'année

Le Maire et les Agents recenseurs

Cérémonie des voeux du Maire

VIDE-GRENIER

Le Vide-Grenier du Foyer Mardi 31 Mars 2009
Le Foyer Culturel organisait dimanche un vide-grenier au centre d'animation communal, près de 128 exposants participaient à cette manifestation qui a attiré de nombreux visiteurs. Les exposants venaient principalement de Sciez et des communes voisines, et un certain nombre de lieux plus éloignés comme Sallanches, Cluses et Annemasse... (Suite)

Le Vide-Grenier du Foyer

CARNAVAL

Un superbe carnaval Lundi 30 Mars 2009
Les défilés sur la scène du C.A.S et les concours des plus beaux déguisements ont ravi petits et grands au cours de cette incroyable matinée de fête. La salle du C.A.S était pleine de parents et d'enfants heureux de participer à ce carnaval des enfants des écoles organisé par les parents d'élèves avec le concours des enseignants des groupes scolaires des Buclines et des Crêts. ... (Suite)

Le Carnaval des enfants des écoles

DE NOMBREUSES
ANIMATIONS

A voir et à faire ce dimanche Dimanche 29 Mars 2009
Ce dimanche 29 Mars, changement d'heure et programmation riche et variée en ce qui concerne les animations proposées sur la commune: Concerts, Visite du Domaine de Guidou, Brocante et vide grenier au C.A.S... (Suite)

Grand Concert de Printemps à 18h00 Avec l'AMCA

Assemblée Générale de l' EMS Samedi 28 Mars 2009
Une assistance clairsemée assistait à l’assemblée générale de l’association qui se tenait mercredi soir à la salle des répétitions de l’Ecole de Musique. Le président Michel David a regretté le manque de participation pour cette réunion qui est pourtant l’un des temps forts de l’année. Depuis sa création, l’association n’a cessé d’évoluer, elle compte à ce jour 156 membres. (Suite)

Assemblée Générale de l' EMS

NOMINATION

Justice :
un nouveau conciliateur Vendredi 27 Mars 2009

Monsieur Albert Parenthoux a été nommé conciliateur de justice par le premier président de la cour d’appel de Chambéry. En vertu de la loi, le conciliateur effectue sa mission bénévolement, il est chargé de faciliter le règlement à l’amiable entre les personnes physiques ou morales et peut être désigné par un juge saisi d’un litige afin de trouver une solution amiable. (Suite)

Mr Albert Parenthoux

PORT DE SCIEZ

Le port de Sciez
labellisé ‘Pavillon Bleu’ ? Jeudi 26 Mars 2009

Toutes les conditions semblent réunies pour que Sciez obtienne ce label au niveau Européen lors de la réunion du Jury international qui sera organisée le 24 Avril prochain à Copenhague. Cet  écolabel reconnu internationalement par les touristes et les voyagistes assurerait à Sciez une notoriété non négligeable qui devrait contribuer au développement  de son image touristique. (Suite)

PORT DE SCIEZ labellisé ‘Pavillon Bleu’

INFOS POUR LA JEUNESSE

Du nouveau pour la Jeunesse
sur votre site Internet Mercredi 25 Mars 2009

Ville-de-Sciez.com ouvre une nouvelle section dédiée à la jeunesse.
De multiples infos sur la petite enfance, l'enfance, les ados sont désormais en ligne, plusieurs plaquettes sur les actions et activités proposées par le Foyer Culturel et l'association Bas-Chablais et Jeunes peuvent être consultées et téléchargées.Un espace jeunesse sur Internet souhaité par la municipalité et mis en oeuvre plus particulièrement par Mmes Fatima Bourgeois (adjointe à la jeunesse) et Florence Kabut conseillère municipale (commission jeunesse) (Suite)

Du nouveau pour la Jeunesse sur votre site Internet

CONCERTS D'INTERMEZZO

Concerts au Château Mardi 24 Mars 2009